Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trophée des sportifs Pays de la Loire

Hier 24 Novembre, en présence de France 3 Région et en partenariat étroit avec le Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire à organisé la "Soirée des Sportifs Ligériens 2014".

Afin de récompenser les sportifs de Haut et très Haut Niveau ayant obtenus de probants résultats dans leurs disciplines respectives, ces structures ont alliés leur savoir-faire pour honorer les acteurs de la région ré-élue Région la plus sportive de France au ratio licenciés/habitants pour la seconde saison consécutive!

En effet, en Pays de la Loire, plus d'une personne sur trois que l'on croise dans la rue qu'elle soit jeune ou âgée, homme ou femme, valide ou invalide, à mobilité réduite ou pas, handicapée etc... pratique un sport en étant licenciée dans une des 85 disciplines membre du Comité Régional Olympique et Sportif. Un énorme succès d'autant que ce chiffre ne comptabilise pas les joggeurs ou cyclistes du dimanche qui pratiquent le sport juste "pour la forme" ou "pour le plaisir" sans être licencié! Ce chiffre ne comprend pas non plus tous les sportifs qui ont un abonnement dans les salles de musculations privées, à la patinoire ou qui vont nager à la piscine pour "se dégourdir les jambes"!

Vous l'aurez bien compris, notre Région des Pays de la Loire est fière de compter sur son territoire, les citoyens les plus sportifs de France.

Cette soirée est donc une façon de récompenser, celles et ceux d'entre eux, qui ont obtenu une médaille en compétition internationale (championnats du Monde, championnat d'Europe, compétitions transnationales, lors de l'année écoulée 2013-2014, ainsi que les Champions de France licenciés sur notre territoire!

http://sportsante.franceolympique.com/art.php?id=58081

2 patineurs ASTA récompensés : Flavien Foucher et Déborah Marchand au centre.

2 patineurs ASTA récompensés : Flavien Foucher et Déborah Marchand au centre.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article