Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 6 heures de Chartres en solo par Bruno

 6_heure_challenge_centre_beauce.png

 

 

Bruno.L, nous relate sa première participation à une course en solo

 

 

 

6 heures de Chartres

17 Octobre 2010 50 équipes (46 solos)

Circuit de 2,1 Km.

 

 

 

Ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me suis retrouvé sous un climat glacial (4°) à disputer ce qui était, pour moi, ma première course en solo.

 

Parti sur un rythme plus rapide qu’envisagé à l’origine, mes trois premières heures se sont néanmoins très bien déroulées.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, les ennuis ont pu commencer !

 

Mes temps au tour ont soudainement eu une fâcheuse tendance à augmenter (au  rythme de mes douleurs naissantes à vrai dire !).

Bref ! Pour faire simple, après quatre heures de course et une lente agonie, je me suis retrouvé allongé sur une portion de gazon gracieusement mise à ma disposition par la municipalité de Chartres.

« Détendre » fut le mot d’ordre de ce quart d'heure. Les jambes étaient totalement tétanisées et le dos affreusement douloureux.

 

6h chartres BL

Les solos

 

Quinze minutes plus tard et après une très délicate remise en position debout (Charlie Chaplin en aurait été jaloux……), de brefs regards du coté de la piste et d’un banc public me suffirent pour me persuader d’opter pour un petit repos supplémentaire, et par la même, de poursuivre ma pleine jouissance des équipements municipaux………!

 

Une fois les vacances terminées, seuls furent vraiment pénibles les 2 premiers kilomètres.

La fatigue était bel et bien là, mais la joie de participer était tout aussi intacte.

Plus le temps passait et plus c’était marrant de constater que les petits trains du départ se transformaient maintenant en longues processions. Chacun pouvait ainsi savourer sa course et ses douleurs…….à un rythme de sénateur.

 6h-chartres-BL2.JPG

Bruno mène le train de solos

 

Tout ceci m'emmena vers l'arrivée avec, je dois l'avouer, un certain soulagement.

Mon classement, plutôt anecdotique, m'indique 21e sur 39 solos masculins.

J’espérais dépasser les 100 Km, J'affiche 117km  au compteur (le premier en a effectué 149 !).

Je l'ai fait jusqu'au bout. J’en ai un peu sué mais c'est sans regret et définitivement à revivre.

 

Et dire que tout à débuté en Mars 2010 grâce à Jacques H. (Il se reconnaitra….) mes premiers entraînements…, mes toutes premières courses…… !

En attendant la saison prochaine et de savoir de quoi elle sera faite, je vais gentiment poursuivre mon apprentissage en votre compagnie.

Amicalement

Bruno

 

6h-chartres-BL4.JPG

Tout le monde se cache derrière Bruno 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bravo bruno !de la bonne humeur et de la passion dans ce recit.Desolé de n'avoir pu t'accompagner!<br /> <br /> <br /> daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre