Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat de France Marathon à Lourdes : retour sur la course des V2

Jacques Houssais, 2e l'an passé et 2e de la FIC 2009 termine
3e cette année, ses commentaires sur la course des V2 :


" Pour ce championnat, ma stratégie était d'attendre la première moitié du parcours dans le peloton. L'arrivée en faux plat montant me convenait, je n'avais pas envie de m'user comme je le fais trop souvent. Conséquence, cela n'a pas trop roulé, des accélérations répétées. Nous étions une bonne douzaine, pas tous inconnus. Je me méfiais des coureurs que l'on n'avait pas vu au cours de la saison FIC.

Toutes les accélérations je les intégrais calmement dans la descente avant le raidillon, ce raidillon avec le labyrinthe à suivre et le faux plat menant à la ligne d'arrivée.

A mi course j'ai été un peu plus actif afin de reprendre du rythme et aussi user notre peloton et éliminer par l'arrière ceux que je savais sprinteur.



Nous avons été rattrapé par le peloton de V1. Perturbations, vis à vis du règlement pas le droit de se mélanger, faux rythme, puisque ces deux pelotons roulaient par à-coups. On se doublait, redoublait. J'ai choisi de reprendre du rythme et redoubler le peloton de V1. Erreur certainement, Olivier suivi de Serge profitaient d'attaquer de l'autre côté. Raidillon, labyrinthe, sur le faux plat de la ligne il fallait combler 50 m sur deux hommes bien décidés, je lançais la poursuite et pense avoir combler plus de la moitié du retard, mais personne pour relayer. Philippe refusait de passer, dommage pour lui, car je le sentais facile. Bruno et Guy s'interdisaient de passer pour protéger Olivier. Voilà je me suis résigné à me dire attendons et il reste une place sur le podium. J'ai repris  la tête du groupe sur un rythme constant pour ne pas avoir du retour par l'arrière.



Pour le dernier tour je ne voulais pas en faire de trop. Bruno suivi de Philippe ont activé l'allure avant le raidillon, bien callé derrière eux je surveillais l'évolution et restais concentré sur l'attitude et le comportement de ceux qui restaient en course.

Après le virage du début du faux plat, Bruno remet une accélération que Philippe intègre bien. Ce dernier reprend à sa charge de lancer le sprint. Je me décale juste à temps pour faire mon effort.

De me relever assez tôt, comme je vois cette troisième acquise aurait pu être une autre erreur. Effectivement Guy arrive à s'intercaler entre moi et Philippe.

 



Pour conclure, j'avais misé sur cette arrivée avec un sprint en peloton au en petit groupe. Ce manque de chance et de vigilance à un moment stratégique de la course me laissera un petit goût de regret."

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Respect , maitre jacques.Ca donne encore + de motivation pour continuer!<br /> <br /> <br />
Répondre